MY BOOKS

LA TETE DE CUPIDON

Drôle et actuelle , une pièce de théâtre où , sous l’œil de Cupidon , les situations permettent à deux mondes , les gilets jaunes et les gilets dorés , de se rencontrer et de se découvrir réciproquement.

Quand la crise des gilets jaunes envahit le confort et les certitudes d’une famille de grands bourgeois du XVIe , cela fait des dégâts . A commencer par les meubles du jardin et la statue de Cupidon dont la tête sert finalement de projectile entre les manifestants et les CRS . Mais Cupidon a plus d’une flèche dans son carquois et prendra sa revanche au grand désespoir de Madame , la maîtresse de maison , qui verra successivement tout son entourage atteint par des conséquences inattendues de la fièvre jaune. Entre revendications et traditions , les deux mondes , si différents , parviendront-ils à se comprendre ?

Avec beaucoup d’humour, Didier Lucien Poppé met en scène les problèmes actuels de la société française à travers une pièce où se croisent blagues, slogans loufoques et réflexions pertinentes pour un délicieux moment de lecture et de détente.

Connu internationalement comme entraîneur d’athlétisme , Didier Poppé (Didier Lucien en littérature) est né à Dives sur Mer en 1943 . Ancien normalien et professeur d’éducation physique, il est retraité actif en Nouvelle Zélande d’où il a entrepris une carrière littéraire