One off membership of $30 EUR
Become a Member
You will get:
- Exclusive access to coaching videos
- Professional advise from an experience coach
- Access to PDF files with more detailed information on techniques
Oui les règlements peuvent être sympas , mais pas pour tout le monde . En fait ils sont surtout incohérents et mettent les officiels et les athlètes dans des situations qu’il vaudrait mieux éviter , voire gérer avec un peu plus de tact et de respect de l’ESPRIT par rapport à des REGLES qui ne sont pas toujours évidentes à appliquer.
L’incident survenu avec l’athlète Français Yann CHAUSSINAND lors de la finale du lancer de marteau des J O de Paris remet sur le tapis la question de juger les essais mordus dans les lancers en rotation . une réforme récente a légalisé ce qui était une tricherie manifeste et est loin d’avoir réglé le problème. Yann a eu sont premier excellent essai déclaré valide par le juge de plateau (une personne compétente et expérimentée) , pour se voire finalement retirer cette performance 20 minutes plus tard parce , suite à des visionnages de vidéo ( Qui n’ont pas été rendus publics) on aurait soit disant vu une trace (????) qu’il ait touché le haut de l’arc de cercle . Ce qui est à la fois discutable et farfelu > Depuis quand cherche t’on des traces sur le cercle pour valider ou non des essais ? Dans le doute on ne doit pas désavantager l’athlète et doute il y a eu bel et bien . Et déstabiliser un athlète lors d’une finale Olympique alors qu’il pouvait se retrouver en course pour les médailles mériterait d’y mettre un peu plus de précautions et de formes.,
D’autant plus que par ailleurs , on peut piétiner allègrement le haut du cercle en d’autres endroits du plateau sans que personne y trouve à redire alors que l’on s’octroie ainsi un avantage indiscutable.
Document disponibles : Visiteurs et Membres : PDF 5 pages Alors ça mord ?
dans le chapitre Marteau 42 JO Paris 2024 Marteau H 1er Essai et Marteau H Chaussinand qualifications