Dsq 58 Tom REUX New Zealand experience 2 : TOM contre TOM !

A ce niveau de performance et dans un cours laps de temps, il n’est pas question d’opérer des changements spectaculaires sur un athlète mature dans la mesure où des habitudes et des sensations qui sont bien ancrées depuis des années  ne peuvent pas changer du jour au lendemain . Tout changement , même minime , procure d’abord une sensation d’inconfort et une période de régression.

De plus  , quand on change un point technique particulier , cela se répercute aussi sur l’ensemble de la construction technique et on peut être amené à changer plus de choses qu’on ne pensait au 1er abord.

En ce qui concerne Tom REUX et en parfait accord avec son entraîneur de toujours , Régis QUERARD , nous avons essayé de casser ce qui était devenu une routine et une zone de confort résultant en une relative stagnation de ses résultats .

Après une identification des points et des phases techniques qui pouvaient être améliorés sans créer trop de perturbations, il a fallu faire tout un travail de ”reconstruction” non seulement de ses postures mais aussi de ses sensations et de l’image interne qu’il se faisait du lancer .

(à suivre !)

Documents disponibles (en cours) : 1-PDF 6 pages analyse technique un jet d’entraînement avec barre   2-PDF 8 Pages ”TOM contre TOM”  comparaison technique 17 janvier / 9 février  -3-Video associée

REUX Tom Analyse technique jet entraînement 09-02-2024
REUX Tom TOM contre TOM Comparaison technique janvier février 2024