Jvt 63 Javelot France: Sur la route des 80m Rémy CONROY 78.73m

Nous avons fait déjà un chapitre sur Remy CONROY sur la route des 80m (voir Jvt n*58) . Mais cette fois les choses se précisent puisque le protégé de Jacques DANAIL vient de réussir 78.73m , ce qui représente non seulement un joli bond en avant de son record perso , mais aussi une place dans le top 20 Français tous temps et la 2e place nationale aux bilans à ce moment de la saison. D’après le coach , il y avait même , au pied , pas loin de 80m sur ce jet , et la vidéo confirme qu’il avait effectivement une marge de sécurité un peu large.

Ce qui est intéressant c’est d’essayer de trouver en quoi il a progressé , outre , très probablement , la condition physique spécifique . Dans notre étude technique , nous avons noté quelques points qui pourraient expliquer des choses . A ce niveau , tout compte , même ce qui peut parfois sembler des détails.

La suite de la saison 2023 du javelot masculin français peut s’avérer passionnante avec le trio VAHAI SOSAIA – TUPAIA et CONROY , trio auquel il n’est pas interdit à d’autres de venir jouer les trouble fêtes !

Documents disponibles : 1- video originale Conroy 78.73m by Jacques Danail -2-PDF 9 page analyse technique 78.73m et comparatif 2022-2023

Conroy 78.73m analyse technique