One off membership of $30 EUR
Become a Member
You will get:
- Exclusive access to coaching videos
- Professional advise from an experience coach
- Access to PDF files with more detailed information on techniques
Tous les chemins mènent à Rome , dit-on , mais très peu conduisent aux lancers et encore moins au lancer du marteau. Un truc dont la plupart des gens ont peur. Et souvent il arrive que l’on change de destination en cours de route. C’est fréquent et normal chez les débutants auxquels il convient de faire ”goûter” un peu à tout avant de faire un choix. Mais d’autres ont déjà une idée en tête et ils veulent faire ceci et cela parce qu’ils ont déjà un ”feeling” particulier envers une épreuve ou une autre. sans nécessairement avoir une idée très claire de ce que cela peut comporter comme difficultés.
Le jeune (à l’époque il avait 13 ans) Oliver CHUNG voulait devenir lanceur de javelot . Très bien, mais sans avoir particulièrement un ”bon bras” et une constitution solide , c’était déjà un challenge assez incertain. En plus quand on est ”trahi” par son coude qui s’avère le maillon faible pour accéder aux performances rêvées , il vaut mieux parfois accepter les choses comme elles sont et changer son fusil d’épaule. C’est à dire chercher un plan B pour donner à Oliver la possibilité de satisfaire son besoin de faire des choses dont il puisse être fier dans les lancers. Mais à tout juste 50kg de poids de corps et une morphologie très ordinaire , le poids et le disque offraient peu de possibilités . Alors , pourquoi ne pas essayer le marteau ? Et Oliver a bien voulu essayer !
Et maintenant nous voilà un an après ce choix un peu ”forcé” et les documents contenus dans ce chapitre racontent le reste de l’histoire. Oliver a été complètement contaminé par le virus du marteau et s’en porte très bien. Et il a progressé de telle façon que l’on en est maintenant à envisager sérieusement de concourir en fin d’année dans les championnats nations NZL scolaires avec des chances de podium s’il parvient à atteindre son objectif de dépasser les 50m.
Une histoire en cours que nous allons suivre de très près.
Documents disponibles : 1-PDF 3 pages Oliver CHUNG progression et suivi -2- Video : Oliver CHUNG story ”comment je suis devenu lanceur de marteau ” Progression et entraînement .