Coach 29 Les mauvais instincts des lanceurs 2 : VITESSE et PRECIPITATION

En avant première d’un article qui sera prochainement publié dans la revue AEFA de l’amicale des entraîneurs Français d’athlétisme.

2eme partie de cette série qui veut battre en brèche , voire remettre en cause, des croyances héritées au cours de l’histoire des connaissances , des expériences , des modes qui se sont succédées comme les ”vérités” et les recettes sur lesquelles fonder la technique et la préparation des lanceurs.

Il arrive en effet souvent que l’on fait progresser les choses plus en critiquant , voire contestant ou même reniant les idées qui ont été les ”vérités” d’une époque . ”Vérités ” dont la vie est plus ou moins dure et longue mais qui dépendent des incertitudes , voire des erreurs, de la science quand elle essaie d’expliquer la complexité du fonctionnement humain tant physiologique que mental !

Il est probable que certaines idées avancées dans ce chapitre , ne plairont pas à tout le monde . C’est bien normal car , comme bien d’autres, nos ”vérités” actuelles sont faites pour être contestées tout comme les records ”sont faits pour être battus” !!!

 

Documents diponibles : Visiteurs  1-PDF 5 pages extrait du document initial

Membres : 1-PDF Les mauvais instincts des lanceurs 2e partie VITESSE et PRECIPITATION

les mauvais instincts des lanceurs 2 Vitesse et précipitation