Mrt 31 : Du lancer de marteau à la physique spatiale : Centaine NOOM DUCKWORTH

Comme nous l’avons déjà dit dans un autre chapitre ( Div 20 ; Psychologie pour rire des lancers) , les lanceurs se sont toujours battus contre l’attraction terrestre en essayant d’envoyer les engins les plus divers aussi loin que possible. A ce titre ils peuvent être comparés , toutes proportions gardées , aux lanceurs de satellites . Malheureusement les ”satellites” qu’ils expédient dans le ciel ne volent pas bien longtemps ni avec assez de puissance pour échapper à notre planète. Cela ne les empêche pas , d’ailleurs , de continuer d’essayer !

Notre jeune athlète NZL , Centaine NOOM DUCKWORTH , a fait un peu comme tout le monde pour commencer mais elle a poussé les choses beaucoup plus loin dans l’observation des trajectoires des masses en s’intéressant à l’astro physique . Et du coup la voilà avec une bourse d’études à la DRAKE university aux USA pour continuer de lancer le marteau et en même temps se lancer elle même dans les équations et les calculs scientifiques dans cette matière assez particulière. Tout un symbole comme extrapolation et accomplissement d’une carrière de lanceuse.

On ne peut que lui souhaiter de réussir pleinement dans ces deux activités. Les documents ci dessous montrent qu’au marteau , ça va déjà pas mal du tout avec une belle technique qui devrait lui permettre d’atteindre les 60m dans un avenir assez proche !

Documents en cours de production

Noom analyse technique
Noon Duckworth du marteau à l'astrophysique . la vidéo